Françoise raconte

Après trois années de Covid, Retour du Paris Versailles Mantes ce samedi 28 janvier ! Toujours le même rendez-vous devant le Château de Versailles pour un départ à 00h00. Beaucoup de participants (3059 inscrits ?). Attente du signal du  départ qui se fait par vague ! Le trajet est immuable...De Versailles à Mantes en passant de Rocquencourt... à Carrefour Royal (12 kms), en traversant toute la forêt de Marly...et le plateau des Alluets jusqu'à Maule Centre (29km) où a lieu le dernier contrôle de carte de route et dernière partie du parcours jusqu'à Mantes en passant par trois village Jumeauville, Boinville et Senneville pour une arrivée à Mantes (contrôle, ouverture 6h fermeture 11h). C'est donc avec un grand plaisir que j'ai retrouvé cette "grande randonnée" !   - 5° degrés sur le plateau des Alluets...mais aucun souffle de vent ...et au petit matin magnifique lever de soleil en arrivant à Senneville avec de la gelée blanche et scintillante sur toutes les terres agricoles. Il reste 2 km 500 à parcourir...on longe la Seine...montée de deux escaliers complètement rénovés mais toujours aussi "difficile" à escalader"   Je suis arrivée à L' AS MANTAISE 55 rue de Lorraine à 9h25...J'avais emporté dans mon sac à  dos mes 45 cartes, plus celle de ce 29 janvier 2023, on m'avait dit que l'on donnait un cadeau ... Finalement, je suis montée sur le podium pour recevoir une immense coupe sous une "standing ovation" !

C'est assise dans le complexe sportif que je vois arriver : Patrice Sauvaget et Frédéric Chan Piu (ce dernier m'avait accompagné en voiture au Cross Dassault  à Meudon; il y a longtemps...) j'ai même failli rater le 1er départ , c'était les féminines; nous tournions en rond car le dimanche tous les chemins pour pénétrer dans le bois sont barrés !!

Il a fallu que je coure !!!! pour aller prendre le dossard, c'était limite...

Patrice et Frédéric  n'ont pas participé au PVM, mais quelle bonne surprise d'avoir pu mettre un nom sur deux visages souriants que je retrouvais devant mon verre de coca avec l'ami Christian dans le complexe sportif.

Le Paris Versailles Mantes reste une randonnée de nuit toujours bien organisée, ravitailement très fourni, nombreux bénévoles très dévoués.
FLG

 

Paris mantes 2023 1

Paris mantes 2023 2
Ajouter un commentaire
 

Date de dernière mise à jour : 01/04/2023