La foulée royale racontée par Françoise

  • Par web2cacl
  • Le 01/07/2023
  • Commentaires (0)

LA FOULEE ROYALE  de  Saint-Germain-en-Laye   (78)   5kms et 10 kms

Après les deux courses ci-dessous:
"Pisciacaise" le 16 avril à Poissy et la " Course du Muguet " à Cergy/Pontoise le 1er mai (ma participation chacune aux 5km).

Me voici ce DIMANCHE 25 JUIN 2023 et pour une troisième participation mais au 5 kms cette année à "La Foulée Royale" de Saint-Germain-en-Laye !

Deux courses (10 km et 5 km); le village se situe sur la place du château...déjà très animée à 8h00, en cause, la chaleur...qui s'annonce sévère...!

Le départ est donné à 9h30 sur la Grande Terrasse, construite par l'architecte Le Nôtre entre 1669 et 1674 (longueur 2400 mètres); la vue sur l'Ouest Parisien est sublime...
Les deux courses partent ensemble...mais déjà la température à cette heure et connaissant le circuit, je me dis que cela ne va pas être triste !! et je suis bien contente d'avoir choisi le 5 km !
Evidemment, pendant la course instinctivement tous les coureurs se rabattent sur le petit sentier qui longe la forêt... mais aucune ombre...personne ne parle...et personne ne longe comme toujours, la superbe rambarde en fer forgé; il n'y a même pas un léger un souffle de vent....
Mais au panneau 1 km, on tourne dans la forêt !! quel bonheur ! Le circuit change totalement et se transforme en un labyrinthe de chemins forestiers, je ne ressens pas vraiment une impression de fraîcheur mais les rayons du soleil ne nous "agressent" plus ! Le dernier km : sortie de la forêt...passage sous une magnifique charmille... les derniers 300 mètres sous le soleil...arrivée devant le Pavillon Henri IV où est né Louis XIV !
Un ravitaillement d'eau a été prévu en plus, au milieu de la forêt, bien sûr, j'ai couru avec la tenue CA SPORTS et avec le "marcel" que je n'avais pas utilisé depuis longtemps...!
Cette course m'a permis de revoir "deux anciens", les récits sur les vieux souvenirs ont du bon aussi.
Bonne ambiance générale, mais sans plus.

Je suis partie à 6h45 le matin à pied en longeant la forêt par la départementale 190, cela représente 5 kms mais c'était agréable "à la fraîche" et suis revenue à
pied après la course par le même chemin...on longe la forêt...les arbres sont magnifiques et très feuillus, cela permet d'avoir un peu d'ombre; mais à 11h30...
la chaleur est bien là...!

Dossard : 1060 Temps Officiel : 00 43 09
Temps Réel : 00 42 28


F LG


 

 
Ajouter un commentaire