TDS de Sébastien (la suite)

Par comparaison avec l’UTMB et la CCC, la TDS est LA course la plus dure du bouquet des trails de l’UTMB.

Plus sauvage et plus technique, au cœur de la Vallée d'Aoste et des deux Savoie, cette course exigeante offre une vision inédite du tour du Mont-Blanc et du Beaufortain permettant de découvrir le col de la Youlaz (2 661m) au-dessus de Courmayeur, le "passage du Curé" puis comme récompense de nos efforts la sublime vue sur le massif du Mont-Blanc depuis le col de la Gitte au cœur du Beaufortain.

Le passage qui s’annonce « diabolique » : 1 500m de dénivelé positif sur 7 km pour finir à 2 500m d’altitude. Ni la CCC, ni l’UTMB ne proposent ceci. Du 20% de pente sur 7 bornes, c’est l’anéantissement du « physique » et sans aucun doute du « moral » pour la suite si l’on ne prend pas garde à se ménager !

La Maxi-Race du Lac d’Annecy était une course très technique et longue de 92 kilomètres alors que la TDS présente un parcours relativement moins dur techniquement mais plus corsé en « montagne » et plus dur en dénivelé.

Traditionnellement, le départ sera donné au centre de Courmayeur, sur la Place Brocherel, le jeudi 30 août 2012 à 7h00. Cette course sera limitée à 1 400 concurrents.

Voici, pour votre information, l’ensemble du profil de la Trace des Ducs de Savoie :

 

Principales difficultés à franchir :

- Col de la Youlaz (2 661m),

- Col du Petit Saint-Bernard (2 188m),

- Passeur de Pralognan (2 567m),

- Col de la Gitte (2 322m),

- Col du Tricot (2 120m).

Vous trouverez, ici, le guide de l’épreuve ainsi que différentes cartes vous permettant de mieux suivre le parcours dans ce décor somptueux.

Je vous communique également le site internet afin de suivre à distance la progression des concurrents Trailers.

Vous aurez connaissance prochainement de mon numéro de dossard non encore attribué à ce jour.

Je vous donne rendez-vous, bien amicalement à tous, pour cette grande fête.

J’ai estimé mon temps de course entre 22 et 25 heures ; ce qui correspondrait à un franchissement de la ligne d’arrivée le vendredi 31 août 2012 aux alentours de 08:00 du matin…

Pour celles ou ceux qui souhaiteraient venir en Savoie encourager tous les participants, je vous communique mon adresse mail personnelle : sebastien.duthuille@bbox.fr

Sportivement vôtre.

Ajouter un commentaire
 

Date de dernière mise à jour : 24/07/2012